Sélectionner une page

C’est parti !

 

Ça y est, aujourd’hui est le grand jour pour moi ! Celui où je me lance officiellement dans cette grande aventure qu’est le blogging et donne naissance à La Positive Academy!

Qui suis-je ?

Je m’appelle Delphine, j’ai 38 ans, en couple depuis plus de 15 ans et maman d’une petite fille de 7 ans.

Je suis originaire de Bretagne et y habite actuellement.

Surmonter la peur

Me lancer dans un blog était une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps mais comme pour beaucoup de projets, j’avais peur de me lancer et cette idée restait bien au chaud dans ma tête.

Tant que ce n’était pas concret, je me disais que je ne prenais pas de risques tout en continuant à imaginer ce que ça pourrait rendre si je me lançais…

J’avais la trouille comme on dit, peur de ne pas savoir comment m’y prendre, peur de mal faire et surtout peur d’être lue et d’être jugée… et pourtant être lue c’est la base pour un blog, ce qui est donc assez paradoxal !!!!

Bref, alors me voici aujourd’hui avec ce blog sur lequel j’ai envie de vous partager mon expérience de vie et de vous apporter ma vision sur les différentes étapes que l’on peut traverser au cours de celle-ci.  Je voudrais surtout vous partager comment garder un esprit positif malgré les épreuves que l’on peut traverser.

Je tiens à préciser ici que je ne suis pas coach et que je partagerai uniquement mon ressenti personnel sur ces différentes situations de vie et bien sûr tous les commentaires bienveillants seront les lus avec plaisir !

Pourquoi un blog ?

Pourquoi ai-je eu envie de me lancer dans le blogging ? Et bien tout simplement parce que j’ai toujours aimé écrire et que c’était une passion que j’avais oublié depuis bien trop longtemps, embarquée dans le tourbillon quotidien : boulot-enfant-maison.

Quotidien qui a fini par m’aspirer complètement et me faire perdre pied il y a un an de cela, lorsque j’ai fait un burnout.

Pour en savoir plus sur mon expérience sur le burnout, vous pouvez lire l’article que j’ai écrit à ce sujet juste ici.

Grâce à ce burnout j’ai réappris à prendre du temps pour moi et à me reconnecter à des passions oubliées depuis bien trop longtemps (comme reprendre l’équitation après plus de 20 ans par exemple!). Et puis surtout, ce blog, c’était et c’est un challenge pour moi.

Un challenge motivant

J’ai toujours aimé les challenges, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel (même si c’est aussi un peu ce qui m’a poussé au burnout au niveau pro) j’ai besoin de me challenger pour me pousser en dehors de ma zone de confort. Je ne dis pas que ça été simple, bien au contraire…d’ailleurs, pour être totalement franche, ce premier article a été très compliqué pour moi à écrire, parce que j’avais tout simplement peur.

Un petit coup de pied aux fesses de ma coach  plus tard et un challenge accepté et me voici donc aujourd’hui sur ce blog et ce premier article!

J’espère que ce blog vous plaira et que vous y trouverez de l’inspiration pour continuer à évoluer positivement dans votre vie!

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous si ce sujet vous interpelle!

Ça vous a plu ? pour partager, c'est ici !
  • 10
    Partages